Nouveautés
Inscrivez vous pour plus de fonctionnalités et de contenu
hausse-prix-electricite.pngproduit-economie-LED.jpg

Économie d'énergie

TOUTES LES RAISONS DE CHOISIR LA TECHNOLOGIE LED

- Vous allez réduire très fortement votre consommation d’énergie, ce qui est un bienfait pour la planète mais aussi pour votre porte monnaie. L’économie est en général de l’ordre de 50 à 85%.
- Puissance lumineuse équivalente.
- Allumage instantané de l’éclairage. Le LED génère instantanément la luminosité maximale. Pas de clignotement à l’allumage ni d’effet stroboscopique.
- Pas d’IR et ne produit pas d’UV.
- Durée de vie entre 30.000 et 50.000 heures.
- Plusieurs températures de couleur disponibles.
- Ne contient pas de métaux lourds toxiques (mercure …), ni de gaz. Elles sont facilement recyclables.
- Réduction des frais de maintenance d’éclairage grâce à l’extrême longévité.
- Fonctionnement dans le chaud et l’humidité (jusqu’à 80° et 95% d’humidité).
- Incassable grâce à une structure aluminium et polycarbonate. Diminution des risques de casse et accidents lors des manipulations, transport, installation, stockage..
- Flux lumineux de qualité avec un IRC> 80.
- Pas de Ballast ni de starter gourmand en énergie. La technologie des tubes LEDs est intégrée au tube, qu’il s’agisse de l’alimentation ou de la gestion électronique. Limitation des risques de panne par la limitation du nombre des éléments présents dans le circuit. Pas de modification de circuit, ni de changement de support. Ils remplacent tous les tubes fluorescents classiques (« tubes néons »), en lieu et place. Dans le cas d’un ballast ferromagnétique, il suffit d’enlever l’ancien tube et son starter, et de clipser le nouveau tube LEDs, c’est tout. Dans le cas d’un ballast électronique, il faut shunter le ballast.
- Vous vous mettez en conformité avec les directives européennes qui visent à supprimer toutes les ampoules incandescentes depuis 2012.

Gaz et électricité : les prix ont flambé depuis l'ouverture à la concurrence en 2007 :

Si vous avez l'impression que les prix de vos factures d'électricité et de gaz augmentent depuis 2007, vous avez raison. Alors que les tarifs du gaz ont augmenté de 36%, ceux de l'électricité ont presque doublé, avec une hausse de 49%, confirme le rapport annuel du Médiateur de l'énergie, révélé mardi 16 juin dans Le Parisien. Pour exemple, un consommateur qui payait 941 euros en électricité en 2007 paie aujourd'hui 1.403 euros.

Jean Gaubert, le Médiateur de cette autorité publique indépendante, estime que le bilan est "plus que mitigé". "Sept ans après l'ouverture à la concurrence, le marché de l'énergie peine toujours à trouver son rythme de croisière", résume-t-il dans son rapport.

Une ouverture du marché à la concurrence qui n'a pas fonctionné

Peu avant l'ouverture du marché à la concurrence en 2007, le ministre de l'Économie du gouvernement Villepin, Thierry Breton, avait promis une baisse des prix. EDF et Engie (ex-GDF Suez), en concurrence avec d'autres acteurs, auraient dû baisser leurs prix. Sur les factures, ce n'est pour l'instant pas visible, au contraire.

Alors que seulement 10% des consommateurs ont quitté

Fiches Commerciales